Une rumeur circulait sur une réflexion avancée à propos de l'attribution d'une adresse de messagerie électronique ausy.fr à tous les salariés. C'est une revendication historique de la CFDT qui jusque là s'était brisé sur les arguments de coûts évoqués par la Direction. L'hébergement et la gestion d'une telle messagerie fait évidemment peur à nos dirigeants eu égard au turn-over de l'Entreprise. C'est pour nous un enjeu d'image et d'identité : tout salarié doit disposer d'une telle ressource dès son entrée chez AUSY et sans différence de traitement : actuellement les consultants en engagement de résultats disposent d'une messagerie Zimbra (ausy-group.com) tandis que le personnel de structure bénéficie d'une messagerie Exchange (ausy.fr).
La rumeur, d'abord confirmée par plusieurs hauts dirigeants de l'Entreprise, a été officiellement transformé en annonce aux élus lors de la séance du Comité d'Entreprise du 28 mai 2019 par le Directeur Général France. A l'automne, l'ensemble des salariés disposeront donc d'une adresse mail professionnelle dans le cadre d'un accord conclu avec Microsoft. A cette adresse sera aussi associée la disponibilité d'une licence Office 365. Voilà donc enfin une bonne nouvelle qui contribue à hausser l'image d'AUSY auprès de l'ensemble de ses salariés. La CFDT salue cette prise de conscience d'une identité professionnelle requise et obtenue par cette messagerie. Nous ne doutons pas qu'elle s'est avérée nécessaire par l'imminence de la disponibilité aussi de nouveaux outils et d'un nouveau portail de saisie du système d'informations dédié aux salariés (ChangePoint). La transformation digitale de l'entreprise ne pouvait éviter le sujet de la messagerie électronique. Une révolution qui n'intervient que vingt ans ... après le premier mail professionnel délivré pour un consultant à votre serviteur... Eh oui, mais pour cela il fallait travailler en engagement de résultat dans nos propres locaux ! Je fus donc le premier d'une série de privilégiés et le grand témoin d'une longue attente...
Commentaires
pas de messagerie,
des managers qui se manifestent 1 fois par an,
les consultants "Timenet" sont les laisser pour compte de la société.
Comment être "fier d’être Ausy" dans ces conditions ?
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.